Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tom & Co in Belgium !
11 novembre 2014

Dernière semaine !

 

IMG_3157

Bonjour tout le monde!

Je suis actuellement dans ma dernière semaine de stage.. Que le temps passe vite !!!

J'ai travaillé samedi dernier et je peux vous dire que c'était hippique! On a atteint un chiffre d'affaire élevé et en plus de cela nous avons courus partout!
J'ai vendu les deux lapines et tous leurs accessoires ! Ça fait plaisir :)

D'un côté parce que pour leur bien être, les prendre a deux est conseillés (vie en groupe) et d'un autre côté, cela nous fait de la place pour les futurs animaux!

En parlant de ça.. Cela fait maintenant deux semaines que nous attendons la réception des rongeurs/oiseaux ! Je vois que les fournisseurs vivants ne sont pas pressés dans ce pays!
D'après les vendeurs, les animaux ne sont pas au top de leurs formes quand ils arrivent et cela nous embêtent dû au soin que nous devons leur apporter avant la vente! Une perte de temps et d'argent!

De ce fait, via mon copain, je leur ai proposé un fournisseur belge connu en France : Orni Centre (fournisseur belge!)
Ils font oiseaux/rongeurs et basse cours!
Cela peut leur servir et du coup recevoir des animaux plus convenable ainsi qu'un gain de temps !

Le fournisseur devait nous livrer la semaine dernière mais nous l'attendons toujours.. J'espère qu'il passera cette semaine! Avant mon départ..

Les journées se ressemblent toutes, seuls les clients font la différence.
Chaque jour des clients farfelus et d'autres amoureux de leurs bêtes viennent nous demander conseils !
Au moins, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer ^^

Au dela de mes activités quotidiennes, je répond depuis quelques temps au téléphone!
C'est du conseil au client, mais via un moyen de communication!

Bref, comme vous le voyez, chaque jour j'apprend un petit plus du métier et je vois des accessoires nouveaux pour nos amis les bêtes !

Ayant mis mon grain de sel, j'ai parlé du Manado (substrat pour crevette), des feuilles de catapa (conditionneur d'eau naturel, généralement utilisé pour les betta) et des noix de coco naturelles pour les aquariums & aujourd'hui ces produits sont implantés au rayon ! ;)

J'ai acquis beaucoup de patience dû aux clients! Ainsi que de la clarté dans mes phrases pour argumenter mes ventes.
Beaucoup de connaissances sur les  animaux
J'en suis assez satisfaite! Je vais pouvoir apporter tout mon savoir quand je retournerai à l'animalerie française :)

D'ailleurs, je vais pouvoir examiner les cours de ma collègue Tatiana sur les notions de qualité food !
La comparaison me donnera un oeil nouveau sur les cours belges !
Ça peut toujours servir !

Voila les amis, c'est tout pour aujourd'hui !
11 novembre, jour férié! Une balade s'impose vu que le beau temps est au rendez vous !

Bonne journée a vous, a tantot :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Tom & Co in Belgium !
  • Bienvenue, vous trouverez ici mon évolution a travers mon stage en Belgique : Tom and Co ! Ce stage s'inscrit dans le cadre de ma formation BTS TC AEC! Bonne lecture, et bonne petite visite de cette animalerie leader européenne! Soleilhavoup Justine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 479
Tom & Co in Belgium !
Publicité